Où promener son chien à Caen et aux alentours ?
Lorsqu’on habite ou séjourne en ville, cela peut être plus compliqué de promener son chien. Les parcs et bois sont bien pratiques pour balader notre chien si nous manquons de temps, ou si nous ne pouvons pas nous déplacer assez loin. Nous avons la chance d’avoir dans l’agglomération de Caen, plusieurs lieux accessibles à nos chiens. Malheureusement nos poilus ne sont acceptés ni dans le bus, ni le tramway dans l’agglomération Caennaise – « Les animaux ne sont pas admis dans les bus ni le Tramway, sauf les chiens guides de non-voyants et les petits animaux tenus dans un panier ». – Il faudra donc vous y rendre par vos propres moyens.
Les parcs et Jardins de Caen
La vallée des Jardins :
Véritable poumon vert de Caen, ce parc de 11 hectares abrite un arboretum et une collection de plantes vivaces en accès libre. Un endroit idéal pour respirer, se balader et s’éloigner de l’agitation de la ville. Ces anciennes prairies naturelles ont été réaménagées et abritent un arboretum (bouleaux, viornes, érables…) et des collections végétales (pivoines, hémérocalles …).
Parc Michel d’Ornano :
La Prairie:
Le Jardin des plantes :
Un jardin des plantes et botanique au cœur de la ville de Caen présentant des collections de végétaux rares sur plus de 5000 m² d’espaces verts pour se balader.
Le Parc Claude-Decaen :
Niché entre la Grâce-de-Dieu et Sainte-Thérèse, ce petit espace vert fait la joie de ses habitants. Ce grand parc aux allées propres et bien plantées est orné d’un bassin et d’un jardin de plantes vivaces, avec en point de mire l’ancienne caserne du 43e Régiment d’Artillerie.
Le Parc de la Fossette :
Situé au nord, dans le quartier de la Folie Couvrechef, ce parc de 4 hectares est idéalement conçu pour les entrainements sportifs.
La Vallée du Mémorial :
Ce parc, aménagé sur le site de l’ancienne Vallée des Roquemonts, est composé d’une grande pelouse au pied de la falaise du Mémorial et de trois jardins : le jardin américain (inauguré en 1994), le jardin canadien (inauguré en 1995) et le jardin britannique (inauguré en 1996). Ces trois jardins , commémorent le Débarquement. Ils sont également de fabuleuses réserves botaniques et entomologiques.
Les bois et forêts aux alentours
La forêt de Ifs :
La Forêt de Ifs est un parc arboré et aménagé de 32 ha en plein milieu urbain. C’est un lieu de promenade et d’activités apprécié des habitants de l’agglomération Caen la mer. Aire de jeux, parcours santé et parcours permanent d’orientation permettront à petits et grands de s’assurer un moment de détente.
Le bois de Biez:
L’Île Enchantée:
Le bois de Lebisey :
Le bois de Lébisey à Hérouville-Saint-Clair, est un grand espace vert en plein centre-ville. Cette étendue de verdure permet de s’y détendre, se balader et s’amuser avec son chien.
Dans les parcs, jardins et bois qui se situent en agglomération, vous avez de fortes chance de croiser des humains avec ou sans chien et qui aiment ou non les chiens. Certains des lieux cités peuvent être très fréquenté. Il est donc important de respecter chaque individus que vous croiserez en respectant les règles. Veuillez bien respecter les règles indiquées pour chaque parcs, comme le port de la laisse par exemple. N’oubliez pas de prendre des sacs à déjections, les distributeurs peuvent être vides.
La ville de Caen se découvre aussi par ses parcs et jardins alors profitez de ces lieux dogfriendly avec votre toutou.
si vous souhaitez aller plus loin, découvrez l’article sur la Ville de Caen avec un chien : https://canitourismenormandie.com/caen-une-ville-dogfriendly/
2 Comments
Pingback:
Thibault
Bonjour,Ou promener son chien folie couvrechef