Blog,  Informations pratiques,  Plages

Les plages autorisées aux chiens en Seine Maritime en Normandie en 2023

Nombreux d’entre vous ont choisi la mer comme destination de vacances avec votre chien. Difficile de s’y retrouver sur internet avec tout ce qu’on peut lire. J’ai pris le soin d’appeler et d’échanger par mail avec chaque mairie de la Seine Maritime qui détient une plage. Ainsi vous trouverez la réglementation sur les plages autorisées aux chiens dans le 76 (En Seine Maritime) en Normandie. (Les informations suivantes sont susceptibles d’être modifiées par arrêté municipal). Attention, veillez à bien ramasser les déjections de vos chiens.

Réglementation des plages en Seine Maritime avec un chien (Vérifiée en 2023)

LE HAVRE : La plage est interdite aux chiens du 1er avril au 30 septembre.

SAINTE ADRESSE : La plage est interdite aux chiens du 1er avril au 30 septembre.

OCTEVILLE-SUR-MER : Chiens autorisés en laisse toute l’année.

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL : Les chiens ou tout autre animal domestique, même tenus en laisse, sont interdits sur tout l’espace de Saint-Jouin-Plage, y compris la plage de sable du 1er juillet au 31 août. Du 1er septembre au 30 juin, les chiens doivent être tenus en laisse sur les allées de déambulation et sur l’espace piéton. Ils peuvent être libres sur la plage de sable et de galets. La nécessité de tenir en laisse son chien sur la plage de sable et de galets est laissée à la libre appréciation de chacun en fonction de l’affluence du public, en particulier le week-end et les jours fériés. Les déjections animales doivent impérativement être ramassées sur les allées de déambulation et sur l’espace de front de mer.

LE TILLEUL : Chiens autorisés en laisse toute l’année.

ÉTRETAT : Les animaux doivent être tenus en laisse sur la digue promenade. L’accès à la plage et dans la zone de baignade leur est interdit toute l’année.

VATTETOT-SUR-MER : Chiens autorisés en laisse toute l’année.

YPORT : Les chiens sont interdits l’été.

SAINT LÉONARD : Les chiens sont autorisés en laisse toute l’année.

FECAMP : Chiens interdits toute l’année.

SAINT-PIERRE-EN-PORT : Les chiens sont interdits toute l’année.

SAINT-MARTIN-AUX-BUNEAUX : Les chiens sont interdits toute l’année.

VEULETTES-SUR-MER : Les chiens sont autorisés en laisse toute l’année sauf dans les zones de baignades surveillées du 1er juillet au 31 août. Les limites de zone de baignade surveillée sont indiquées par des bouées jaunes allant globalement de l’hôtel des Frégates à la cale à bateau.

SAINT VALERY-EN-CAUX : La plage située à l’Ouest de la commune est autorisée aux chiens en laisse toute l’année. Les chiens sont en revanche interdits dans les zones de baignades du 1er juillet au 31 août sur la plage principale.

VEULES-LES-ROSES : Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les chiens et les chevaux sont désormais strictement interdits sur la plage. Sur les promenades du front de mer, les chiens doivent être tenus en laisse.

SOTTEVILLE-SUR-MER : Chiens autorisés en laisse toute l’année.

SAINT-AUBIN-SUR-MER : Les chiens sont interdits sur la plage de Saint-Aubin-Sur-Mer du 1er avril au 31 octobre.

QUIBERVILLE-SUR-MER : Les animaux peuvent circuler sur la plage tenus en laisse et en dehors de la zone de baignade surveillée l’été, et librement le reste de l’année.

SAINTE MARGUERITE-SUR-MER : L’accès à la plage de Sainte Marguerite Sur Mer est interdit aux chiens du 1er juillet au 31 août de chaque année, dans la zone délimitée par les 2 épis, de part et d’autre de la zone de baignade. Cette zone comprend tous les espaces enherbés, ainsi que l’aire de jeux des enfants. Tenus en laisse, ils sont autorisés dans les zone du perré, des cabines et de l’espace restauration.

VARENGEVILLE-SUR-MER : Du 15 juin au 15 septembre les chiens sont interdits entre 10h00 et 18h30. Ils sont autorisés le reste du temps et de l’année.

HAUTOT-SUR-MER : Les chiens sont autorisés sur la plage du 15 septembre au 15 juin en laisse.

DIEPPE : Chiens interdits du 15 juin au 15 septembre dans la zone comprenant le cordon de galets et l’avant-plage sableuse. Les chiens sont tolérés sur les deux extrémités de la plage.

BERNEVAL : Chiens autorisés en laisse toute l’année.

PETIT-CAUX : Chiens autorisés en laisse toute l’année.

SAINT-MARTIN-EN-CAMPAGNE : Chiens autorisés en laisse toute l’année.

CRIEL-SUR-MER : Les chiens sont tolérés toute l’année en laisse sur la plage sauf dans les zones de baignade du 15 juin au 15 septembre de 10h00 à 19h00.

LE TREPORT : Les chiens sont tolérés tenus en laisse sur l’esplanade béton du bas et du haut, sur la plage entre le phare et l’entrée de l’ancienne piscine municipale et entre la falaise et la dernière cabine du 15 juin au 15 septembre mais sont interdits sur les galets et sur le sable à marée basse. Ils sont autorisés sur toute la plage tenus en laisse le reste de l’année.

MERS-LES-BAINS : Les chiens sont interdits toute l’année.

 

Plage Seine Maritime

Toutourisme Normandie

Retrouvez dans ce dossier les informations pratiques et utiles sur les plages avec son chien ainsi que la réglementation des plages du Calvados et de la Manche.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *