Blog,  Informations pratiques

La Naissance de Canitourisme Normandie

Hello les Canitouristes ! Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire de canitourisme Normandie. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre ici et sur les réseaux sociaux alors il est temps de se présenter comme il se doit :).

Moi, c’est Alex. Et la magnifique boule de poils blanche qui est toujours avec moi, c’est Kinaï. Kinaï est arrivé dans ma vie il y a quasiment 8 ans. Et on en a vécues des choses ! Comme pour beaucoup, il a clairement changé ma vie et a eu un fort impact sur moi. Plus jeune, j’aimais explorer la nature et découvrir plein de choses, mais marcher n’était pas vraiment mon fort. J’étais à 10 milles lieues de penser que cela deviendrait un jour une énorme passion. En plus de randonner, je suis photographe spécialisée dans nos compagnons à quatre pattes. Mon appareil photo ne me quitte pas depuis que j’ai l’âge de 10 ans environ, cela fait donc 22 ans que la passion de la photo me colle à la peau (Oui j’esquive le fait d’assumer mon âge :p ).

Je suis de nature à partager les choses et aider les gens du mieux que je puisse, alors c’est tout naturellement qu’est né le compte instagram Toutourisme Calvados. Pour aller encore plus loin, je décide de me lancer dans la création d’un livre pour découvrir le Calvados avec son chien. Une grande majorité de personnes m’affirmait qu’on ne pouvait rien faire avec son chien, que tout leur était interdit. Mais que nini, après des mois de recherches, je trouve beaucoup d’adresses où nos compagnons sont acceptés. Je décide donc d’aller vérifier par moi-même quasiment tous les lieux que je trouve et de les photographier pour illustrer mon livre. Un énorme travail m’attend. Celui de créer tout le contenu de mon livre, mais aussi faire les photos, me déplacer pour tester des choses par moi-même et pouvoir en parler en connaissance de cause. Après plus d’un an de travail, mon premier livre est enfin sorti “Découvrir le Calvados avec son chien”. Il a fallu donc créer un site internet avec une boutique pour pouvoir le vendre. Face à l’ampleur et la demande sur la Normandie, je me lance donc ensuite sur le livre qui concernera la Normandie. C’est à ce moment-là, que le compte instagram et le site internet basculent en Toutourisme Normandie. Le livre sur la Normandie sort en juin 2023. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui me soutiennent au quotidien, et nous suivent tous les jours sur nos différents supports.

A l’automne 2023, nous apprenons que nous ne pouvons plus utiliser le terme “toutourisme”. Il a fallu donc trouver un autre nom. Canitourisme Normandie ! Alors c’est sûr, on repart en arrière en terme de visiteurs, de vues et de pas mal de choses, et il faut aussi racheter pas mal de choses avec ce nouveau nom, mais la marque est déposée et est à nous Alors dans cette lancée, on enchaîne avec la préparation du prochain livre : “La Manche avec son chien”. Canitourisme Normandie est donc spécialisé dans la découverte de la Normandie avec son toutou. De la randonnée, en passant par des professionnels du milieu canin, des lieux incontournables de Normandie, des adresses trop woof, bref Canitourisme Normandie c’est le site de référence pour vous aider à préparer vos vacances ou votre découverte de la Normandie même si vous y habitez. Kinaï & moi-même sommes sur place pour tester toutes ces chouettes adresses et vous détailler au maximum les informations dont vous avez besoin 😀

Alors si vous ne le faites pas déjà, n’hésitez pas à suivre nos aventures canines en Normandie 😀

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *