Activités sportives,  Blog,  Calvados,  Les incontournables de Normandie avec son chien,  Suisse Normande

Will to Go Park

Situé à la frontière de l’Orne, dans le sud du Calvados, (à Condé en Normandie), le parc Will to go Park créé par Flavien Delêtre est un lieu entièrement dédié à nos quatre pattes. De la pension, au toilettage, au gîte en passant par diverses activités canines, le parc vous accueille toute l’année sur réservation. Vous pourrez pratiquer des activités différentes en fonction de la saison.

Que vous ayez un petit ou un gros chien, un sportif ou non, il est tout à fait possible de passer une après-midi ou même une journée au sein de Will to go Park. Véritable parc de loisirs canin dans un cadre familial, vous ne pourrez passer qu’un bon moment de complicité avec votre chien. L’endroit est au calme et très bien entretenu, ce qui rend le parc propice à la détente. Suivant la saison, les activités sont différentes même si certaines sont ouvertes peu importe la saison. Chaque année, le parc ne cesse d’évoluer et de s’agrandir. Ainsi, en 2023, vous pourrez profiter de la piscine canine, ou encore d’une salle de fitness canin. En 2022, nous avions alors découvert le skike. C’est une sorte de roller-ski conçu pour des terrains plus compliqués comme la forêt, tout en étant tracter par votre chien. Je dois dire que les sensations sont très étonnantes, au point de nous donner des fous-rires ! D’ailleurs, nous avons fait nos premiers pas de skike tracté par Kinaï, dans une forêt, non loin du parc, qui appartient à Flavien. C’est un véritable terrain de jeux pour nos quatre pattes, mais pas que !

C’est également dans cette forêt que se déroulent les épreuves du Dog Lanta ! Un jeu qui demande une bonne complicité avec son chien, un très bon esprit d’équipe, mais aussi de l’équilibre et, on ne va pas se mentir, un peu d’éducation… Si votre chien n’a pas d’éducation, pas de panique, tout est quand même possible et cela vous donnera d’ailleurs certains fous-rires assurés ! Je recommande d’ailleurs pour cette activité, d’y aller entre amis ou en famille nombreuse pour faire des équipes intéressantes et avoir encore plus de fun.

Sur place, Flavien, le gérant du parc et musher, saura vous donner les meilleurs conseils pour pratiquer des sports de traction. En effet, vous trouverez un shop avec tout le harnachement nécessaire pour la traction pour toutes les tailles et morphologies de chien. Il est possible de louer le matériel ou bien même de l’acheter. Nous avons d’ailleurs appris que finalement le harnais de traction de Kinaï ne lui convenait pas du tout, nous avons donc pu choisir un harnais qui était vraiment adapté à sa morphologie.

Mais l’élément phare du parc, c’est son parcours aventure. Le parcours se compose d’environ 27 obstacles situés dans un bois rustique. Tout y est aménagé dans le respect de la nature. Le parc est conçu pour qu’humains et chiens puissent développer une confiance mutuelle tout au long d’un parcours aventure fait de ponts de singe, de toboggans, de labyrinthes… C’est un chouette mélange entre accrobranche et parcours du combattant. Attention, même si tout est fait pour que le chien puisse faire le parcours, il est important de ne jamais forcer le chien si celui-ci ne veut pas faire le parcours. D’ailleurs, chaque obstacle est contournable.

Après avoir profité du parcours aventure et de la piscine avec les copains, vous pourrez vous entraîner avec la salle de fitness canin. La proprioception c’est savoir où notre corps se positionne dans l’espace. C’est possible grâce aux messages que nos récepteurs nous envoient, en lien direct avec notre cerveau. Le fitness canin vise donc à rendre les chiens plus conscients de leur corps mais aussi de les muscler. Pour les chiens sportifs, cette préparation physique est très utile. Mais le fitness est également très utile pour les chiens ne pratiquant pas de sport canin. Quel chien n’a pas trébuché sur un tronc qu’il a voulu enjamber, ou glissé sur le parquet, ou encore s’est pris à 3 reprises pour monter sur le canapé ? On est mieux dans son corps lorsque l’on sait s’en servir ! En pratiquant de la proprioception avec votre chien, vous pourrez par exemple, le désensibiliser plus facilement à tenir sur un paddle ou encore mieux gérer l’agility. D’ailleurs, le parc dispose d’un beau parcours et plusieurs agrès d’agility pour pouvoir vous entraîner.

Le parc Will to go Park est un véritable havre pour les chiens et leurs humains où vous pourrez pratiquer énormément d’activités ensemble et toujours en étant encadré par le gérant, Flavien Delêtre, qui possède une multitude de diplômes et de certificats pour une garanti de sécurité et de connaissance.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur ce parc, et vous inscrire à des activités, je vous invites à aller sur son site internet: https://www.willtogopark.com/willtogopark

Alors prêt pour partir à l’aventure avec votre chien ??

Si tu veux voir et ne louper aucun de mes articles qui sortent sur la Normandie pour préparer ton séjour ou encore te donner des idées de sorties avec ton loulou, inscris-toi à la Newsletter tout en bas de cette page. Toutes les deux semaines, reçois en avant première les nouveautés, le récap de certains posts, des bons plans , bref des infos qui ont du chien !.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *